My name is …

IMG_4050Chère lectrice, cher lecteur, Bienvenue sur mon blog !

Je n’ai jamais su comment me présenter au delà du cadre purement professionnel. Mais pour ce blog que j’ai mis 4 ans à me lancer, je vais me plier à cet exercice.

Mon prénom est Inès. J’ai 35 ans, je suis mariée et maman entrepreneuse de deux enfants de 4 ans. On n’a pas fait les choses à moitié. Première grossesse, 2 enfants, un garçon et une fille nés à 8 mois de grossesse 2, 800 et 3 kg : le choix du Roi…Si si (Rien à voir mais…) je suis née de famille royale (du côté de ma mère) mais cela ne saute pas aux yeux parce que le roi n’hésite plus vraiment (lol… Enfin pas comme vous l’imaginez) et on ne sait toujours où est passé toute sa richesse (Et c’est bien dommage!). C’est en réalité ce même roi (enfin j’imagine) qui a choisi pour nous des jumeaux en premier geste, et pour moi qui n’avait pas d’affinité particulière avec les petits bouts. Et si je vous disais que ce roi me connaissait mieux que je ne l’imaginais.

Comme beaucoup de maman, la maternité m’a révélé mes potentiels et mes faiblesses puis tout a changé. J’ai lu quelque part (je ne sais plus trop où) que la maternité est une surprise qui bouleverse le temps, l’espace, notre rapport au monde et à nous-même… Et cela résume parfaitement ma vision. La maternité est le sujet philosophique le plus riche et le plus complexe à développer. Voilà la raison qui me pousse à créer ce blog pour échanger avec vous autour de ce sujet (au sens très large). Je partagerai donc les sujets qui me questionnent, mes coups de cœur et découvertes à travers les différentes rubriques que j’ai créées.

Ici on parle de partage, ici on est ouvert d’esprit, ici on échange. Je ne tolérerai donc pas les personnes qui ne partagent pas ces valeurs de base.

Et pour finir, Je suis très heureuse et très excitée de démarrer cette nouvelle aventure avec vous. Je vous laisse en compagnie de ce morceau de Yannick Noah que j’aime beaucoup  » Les lionnes ».

Let’s go Moms !

 

 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑